Résidence d'artiste à La Fée Nadou

Une nouvelle aventure d'Art Affectif !

J'envisage le totem comme oeuvre d'art Affectif, ou sculpture sociale...
Au delà des représentations formelles et illustratives, la sculpture revêt une fonction sociale d'association, entre le public, les habitants et l'équipe de la Fée Nadou, à travers la participation de chacun aux étapes de sa création jusqu'à son levage.
Parallèlement à mon travail de sculpture, mon rôle est d'alimenter de façon régulière un espace de création et d'échange par l'animation d'événements qui ont pour but de créer du lien.
Chaque temps fort est l'occasion de vivre l'évolution de la sculpture et de se rapprocher d'elle en vue du levage manuel final.

Friday, June 19, 2009

19 JUIN 09: L'aventure commence! Adventure begins!



A la scierie Gazeit aux Mages, j'ai trouvé un mélèze bien droit, coupé il y a trois mois.
Christophe le coupe afin que le tronc mesure 5, 5 m, ce qui je pense suffira pour mon premier totem...Le diamètre est de 80cm, et l'arbre provient d'Ardèche, et a environ 50ans.

At the Gazeit Sawmill in Les Mages, i found a big straight larch, cut 3 months ago. Christophe is sawing the 17' log/ 31 inches diameter. I think it will be enough for this first pole...The tree comes from Ardèche and was 50 years old.

Compter les anneaux...Le mélèze à grandi très vite au début, il a dû pleuvoir beaucoup pendant ses jeunes années.
Counting the rings...The Larch grew up fast in the beginning of his life, it probably have been raining a lot.








Arrivée à La fée Nadou. Florent, Christophe et Jessica accueillent le Mélèze
Arriving in La fée Nadou. Welcoming the tree...








Bon, ben y a plus qu'à faire!
Ready?

1 comment:

  1. Excellent !! J'ai trop hâte de voir la suite du travail. j'aime beaucoup le dessin que tu as fait, il est prometteur ... On va publier bientôt un petit quelque chose sur toi et bien sûr, on suit ta sculpture et tes aventures de près !
    Au plaisir de se voir bientôt,
    Nat et Nico de Nature en Construction

    ReplyDelete