Résidence d'artiste à La Fée Nadou

Une nouvelle aventure d'Art Affectif !

J'envisage le totem comme oeuvre d'art Affectif, ou sculpture sociale...
Au delà des représentations formelles et illustratives, la sculpture revêt une fonction sociale d'association, entre le public, les habitants et l'équipe de la Fée Nadou, à travers la participation de chacun aux étapes de sa création jusqu'à son levage.
Parallèlement à mon travail de sculpture, mon rôle est d'alimenter de façon régulière un espace de création et d'échange par l'animation d'événements qui ont pour but de créer du lien.
Chaque temps fort est l'occasion de vivre l'évolution de la sculpture et de se rapprocher d'elle en vue du levage manuel final.

Sunday, August 16, 2009

Les ateliers du 15 Août, une belle journée créatrice

En ce chaud Samedi du 15 Août, la créativité était au rendez-vous...

Explication du fonctionnement de la "table des matières" à un groupe d'enfants venant d'Allemagne, famille et amis de Christoph Klébes (un des deux créateurs de la Fée Nadou).

Un petit personnage bien sympathique se créée sous les doigts de fée...

Tout le monde est occupé à créér, petits et grands, avec le mélange terre/laine ou bien la sculpture sur bois avec mon premier élève...

Atelier "masque" avec Christian et plus loin Vincent fabrique une marionnette en bois


La marionnette de Vincent prends vie et ma soeur m'aide à sculpter le totem


Deux créateurs ensanglantés mais contents présentent leur travail de la journée

masque sculpté par Christian


Une marionnette bien autonome!

No comments:

Post a Comment